Société

Drame à l’Hôpital Général : le gouvernement s’engage à soutenir les victimes et leurs familles

À la suite de l’attaque armée survenue le 24 décembre 2024 à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), le gouvernement haïtien a annoncé, dans un communiqué publié le 26 décembre, sa décision de prendre en charge les frais médicaux des journalistes blessés, ainsi que les funérailles des deux journalistes décédés et du policier tué lors de cet incident.

Le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a exprimé sa profonde préoccupation face à cet acte qu’il qualifie d’« abject », plongeant la nation dans la douleur et l’indignation. Il a également assuré que des instructions ont été données aux forces de l’ordre pour poursuivre les auteurs de ces actes criminels, affirmant que « l’impunité ne saurait avoir sa place dans une société qui aspire à la justice et à la paix ».

En signe de solidarité, une délégation gouvernementale, présidée par le directeur de cabinet du Premier ministre, Me Axène Joseph, s’est rendue auprès des blessés à l’hôpital le 26 décembre. Cette visite visait à évaluer les besoins des victimes et à leur témoigner le soutien des autorités.

Par ailleurs, le ministre de la Santé publique et de la Population, Dr. Dukenson Lorthé Blema, a été démis de ses fonctions à la suite de cette tragédie. Le ministre de la Justice, Patrick Pélissier, assurera l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau titulaire.

Le gouvernement appelle l’ensemble des citoyens haïtiens à faire preuve de solidarité et de détermination pour protéger la nation, tout en réitérant son engagement à œuvrer pour la sécurité et le bien-être de la population.

Enbref Info

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez les dernières mises à jour et les bonnes affaires

    @2024 All Rights Reserved.