Diplomatie International

Le Département d’État réaffirme son appui au Conseil présidentiel de transition et au gouvernement haïtien

Le Département d’État américain, par l’intermédiaire de sa porte-parole Tammy Bruce, a réitéré son soutien ferme au gouvernement de transition d’Haïti et à la CARICOM, à la suite d’un échange entre le Secrétaire d’État, son adjoint, et la Première ministre de la Barbade, Mia Mottley, également présidente en exercice de la CARICOM.

Les États-Unis appuient sans réserve la déclaration de la CARICOM condamnant toute tentative de déstabilisation du Conseil présidentiel de transition. Ce soutien reflète un engagement régional et international croissant pour préserver la gouvernance et rétablir l’ordre dans un pays confronté à une grave crise sécuritaire.

Washington soutient également la Mission multinationale de soutien à la sécurité, dirigée par le Kenya, et coordonnée avec la CARICOM, qui vise à appuyer les autorités haïtiennes dans leur lutte contre les gangs armés et criminels qui terrorisent la population.

Les consultations se poursuivent activement entre les États-Unis et les gouvernements de la région afin de renforcer la coordination et de garantir la réussite de cette initiative commune pour la paix, la stabilité et la souveraineté d’Haïti.

En Bref Info

Enbref Info

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez les dernières mises à jour et les bonnes affaires

    @2024 All Rights Reserved.